Safari LE MEILLEUR DE L'ouganda

 

Points forts du safari

  1. Vous allez à la rencontre des gorilles de montagne.
  2. Vous visitez l'ancien parc privé d'Amin Dada, et vous serez très certainement très seul dans le sublime parc national de Kidepo.
  3. Superbe kaléidoscope de l'Ouganda, pays aux milles couleurs!
 

Vos lodges DURant le safari

 
 

Descriptif du safari

Safari de 17 nuits / 18 jours qui vous permettra de découvrir l'Ouganda, pays bien plus contrasté qu'il n'y paraît au premier abords avec bien évidemment la découverte des gorilles, mais également des chimpanzés et de superbes paysages ainsi qu'une vie sauvage très diversifiée.

Après une première nuit à l’hôtel Amin Pasha de Kampala, un petit avion vous emmènera jusqu’à la réserve de Toro-Semliki où vous passerez 4 nuits au splendide Semliki lodge. Au cœur de la vallée du Rift ougandaise, la vallée de Semliki comprend une superbe réserve ainsi qu’un parc national. La plus grande partie de la vallée est restée inviolée et sauvage. La forêt de Semliki se trouve à la frontière est de la forêt tropicale africaine. La vallée a forgé sa réputation sur ses communautés de chimpanzés, ses sources d’eaux chaudes de Sempaya, une trentaine d’espèces endémiques d’oiseaux et ses villages pygmées. La diversité de la vie sauvage provient du fait que vous pourrez trouver aussi bien les espèces de forêts d’Afrique centrale, buffles de forêt, léopard (plus foncé que celui des savanes) et des éléphants de forêt (plus petit que celui de savane) que celles des plaines de l’Afrique de l’est, lion, éléphant, antilopes, buffles, phacochère, etc.
 
Plusieurs communautés de chimpanzés vivent également dans les vallées luxuriantes de la réserve et font l’object d’une étude de longue durée sur les chimpanzés. Les visiteurs de Semliki pourront accompagner les chercheurs de l’Université de L’Indiana qui conduisent les recherches.

 Vous partez ensuite dans le Queen Elizabeth National Park (QENP) pour y passer 4 nuits à l’Ishasha Wilderness Camp. Ishasha Wilderness Camp se situe dans le secteur Ishasha du parc national de la Reine Elizabeth (Queen Elizabeth National Park) au bord de la rivière Ntungwe. C’est un endroit magique pour les personnes qui apprécient vraiment la nature sauvage. Nous sommes l’unique camp luxueux de la région. Celle-ci est réputée pour ses lions qui grimpent aux arbres que vous aurez peut-être la chance de voir se reposer sur l’un d’entre eux. Le camp est une destination idéale entre un trek aux gorilles et un safari dans une autre région du par national. Vous y verrez en grand nombre des buffles, éléphants et antilopes. Nous proposons également des excursions sur les rives du lac Edward ou de superbes troupeaux d’animaux peuvent être observé.
 
Un rapide transfert en voiture vous emmènera dans un des endroits les plus incroyables du monde, la forêt impénétrable de Bwindi. Votre camp sera le Clouds Mountain Gorilla Camp. La forêt impénétrable de Bwindi contient une population d’environ 330 gorilles de montagne (Gorilla gorilla beringei), à peu près la moitié de la population mondiale. Bwindi est la seule forêt en Afrique où les gorilles et les chimpanzés peuvent être vus au même endroit. Le parc est répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté naturelle et sa biodiversité. Outre les gorilles et chimpanzés, il y a aussi, à Bindwi, des singes Colobe blanc et noir, des singes à queue rouge, des singes bleus, des singes velours ainsi que des babouins. La forêt contient également plus de 79 espèces de mammifères (plusieurs espèces de petits chats, le cochon sauvage, le phacochère géant des forêts, différentes espèces d’antilopes et l’éléphant).

Vous aurez de la peine à quitter cet endroit magique mais le suivant ne l’est pas moins. Un avion vous emmènera (via Entebbe) tout au nord de l’Ouganda dans la réserve de Kidepo pour 4 nuits féériques à l’Apoka lodge. Le parc se trouve à l’extrême nord de l’Ouganda et borde le Soudan et le Kenya. Le parc offre des paysages sublimes de savane qui se fondent dans des horizons escarpés. Du fait de sa grande variété climatique vous trouverez une très grande diversité de flore et de faune. Aucun autre parc en Ouganda n’est aussi abondant en vie animale et certaines espèces ne se trouvent qu’à Kidepo.