Apoka Safari Lodge

Apoka Lodge est situé à l'extrémité ouest de la vallée du Grand Rift offrant une vue magnifique et panoramique sur le Parc National de Kidepo en contrebas. Il n'est pas facile de s'y rendre, un vol en avion taxi depuis la capitale Ougandaise devra être effectué, mais c'est une des raisons pour laquelle Apoka est un des endroits les plus incroyables d'Afrique, sauvage et beau à la fois.

Apoka lodge dispose de dix chalets spacieux entourés de toiles et de roche naturel. Chaque chalet dispose d'une splendide vue sur les paysages du Parc de Kidepo. Vous y aurez tout le confort nécessaire pour votre safari, salle de bain avec douche et double vasque avec en prime une sublime baignoire extérieure sculptée dans la roche depuis laquelle vous pourrez vous prélasser après votre safari. Le lodge dispose également d'une piscine, d'un pavillon principal avec une salle à manger et une aire de repos.

L'activité principale à Apoka est bien évidement la découverte de la faune qui peuple cet endroit reculé d'Afrique. Vous pourrez y observer un très grand nombre d'oiseaux, des lions, léopards, guépards ainsi que des éléphants. Le parc possède notamment parmi les plus grands troupeaux de buffles de tout le continent africain. Vous pourrez également faire des safaris à pied afin de vous imprégner plus encore des paysages magnifiques et de la faune qui y habite.

Vous aurez un parc national pour vous tout seul! Kidepo Valley National Park se trouve tout au nord de l'Ouganda à la frontière avec le Soudan et a longtemps été fermé aux visiteurs car il s'agissait du parc privé du dictateur Amin Dada.