Semliki lodge

Au cœur de la vallée du Rift ougandaise, la vallée de Semliki comprend une superbe réserve ainsi qu’un parc national. La plus grande partie de la vallée est restée inviolée et sauvage. La forêt de Semliki se trouve à la frontière est de la forêt tropicale africaine. La vallée a forgé sa réputation sur ses communautés de chimpanzés, ses sources d’eaux chaudes de Sempaya, une trentaine d’espèces endémiques d’oiseaux et ses villages pygmées. La diversité de la vie sauvage provient du fait que vous pourrez trouver aussi bien les espèces de forêts d’Afrique centrale, buffles de forêt, léopard (plus foncé que celui des savanes) et des éléphants de forêt (plus petit que celui de savane) que celles des plaines de l’Afrique de l’est, lion, éléphant, antilopes, buffles, phacochère, etc.

Plusieurs communautés de chimpanzés vivent également dans les vallées luxuriantes de la réserve et font l’object d’une étude de longue durée sur les chimpanzés. Les visiteurs de Semliki pourront accompagner les chercheurs de l’Université de L’Indiana qui conduisent les recherches.

Les visiteurs du Semliki safari lodge seront privilégiés car le lodge est le seul lodge qui se trouve dans la vallée de Semliki. Le Semliki Safari Lodge et ses 8 luxueuses tentes au toit de chaume permet de découvrir avec élégance un lieu magique, retiré du monde, offrant des vues époustouflantes sur la savane centre africaine. Vous pourrez également profiter: massage, piscine et un grand nombre d’autres activités avec notamment des trek pour aller voir les chimpanzés, des safaris en 4x4 et à pied, des safaris de nuit, des safaris ornithologiques, des croisières en bateau jusqu’au lac Albert, des visites de communautés locales (les pygmée) et des déjeuners et diner dans le bush.

Un des seuls (si ce n'est le seul) endroits au monde depuis lequel vous pourrez voir les chimpanzés et les lions durant la même journée.