Mwiba lodge

Mwiba lodge se trouve dans une réserve de plus de 20’000 hectares, loin des sentiers battus et de la foule du Serengeti mais à l’extrême sud de celui-ci. Mwiba lodge est plongé en pleine brousse et propose un cadre privilégié avec son confort cinq étoiles. Dominant une large gorge rocheuse, les 8 suites, construites sur pilotis, sont accrochées au roc et offrent un panorama à couper le souffle sur le bush. Éloigné de tout circuit touristique, cet éco-lodge invite à la contemplation et à l’harmonie avec la nature.
 
La plupart des espèces animales endémiques à la Tanzanie sont présentes : gnous, éléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles, etc. Des animaux sauvages à observer dès le coucher du soleil depuis le camp ou lors de safaris 4×4 privés ou à pied – pour les plus aventureux – accompagné de guides qualifiés pour un safari photo hors du commun. Pour les adeptes de farniente, la piscine d’extérieur permet de se relaxer avec en toile de fond la végétation luxuriante de cette réserve de plus de 20 000 hectares.

À l’intérieur de chaque suite, camaïeux de bois, tonalités naturelles et profusion de textiles – coussin, plaids, peaux de bêtes – confèrent au lieu un esprit intimiste contrastant avec la dimension sauvage de la savane alentour. Le blanc omniprésent est ponctué de quelques touches de cuivre dans chaque pièce. Chaque suite dispose d’un salon et d’une salle de bains ouverts sur l’extérieur.

Que ce soit à travers les longues baies vitrées ou la terrasse, le visiteur peut apprécier à chaque heure du jour les lumières balayant le paysage de couleurs envoûtantes. Le soir venu, le chalet principal invite à la détente avec son espace lounge où canapés, cheminée et bibliothèque deviennent le point de rencontre des voyageurs. Un bar et une salle à manger permettent de prolonger la soirée en dégustant des mets typiques autour d’une longue tablée en bois. Le Mwiba Lodge laissera à coup sûr à ses hôtes un souvenir inégalable.

Difficile de faire plus confortable et luxueux au milieu de la savane!