Spitzkoppen lodge

“Un sentiment d'appartenance à un paysage archéologique”.
Le Spitzkoppen lodge est situé à la périphérie nord des montagnes de Spitzkoppe, entre d'énormes blocs de granit créés il y a plus de 150 millions d'années et offrant une vue imprenable sur les montagnes de Brandberg et d'Erongo. Cet hébergement privé élégant comprend 15 chalets spacieux et aménagés avec goût, chacun avec une salle de bains privée et une terrasse d'observation extérieure, qui relie le client aux vastes étendues de sable et de rochers intacts.

Les bâtiments sont reliés par des passerelles surélevées, toutes conçues pour les fauteuils roulants. L'utilisation limitée de béton avec des planchers et des ponts surélevés et des matériaux composites pour les murs, faciles à démonter, permettra à la nature de se restaurer en quelques mois à peine après la déconstruction du lodge. Les formes du toit en tente simulent les formations rocheuses environnantes et adoucissent la forme du plan de construction carré.

Situé à l'intérieur du désert du Namib, le climat de la zone de conservation de Spitzkoppe est aride, avec des précipitations annuelles moyennes de 50 mm et un taux d'évaporation élevé de 3200 mm par an. La plupart des précipitations se produisent entre janvier et avril et, les affleurements granitiques étant imperméables, les eaux de ruissellement se rassemblent au pied des affleurements, créant ainsi des micro-habitats uniques pour la croissance des plantes ligneuses dans une zone autrement aride.

Le Spitzkoppen est le Cervin de la Namibie. Sublime et à voir si vous le pouvez!

 

LES AUTRES RÉGIONS en namibie

Nord de la Namibie | Sud de la Namibie |