Le Centre de la Namibie

Plusieurs régions d’exceptions composent centre de la Namibie, comme le coeur des montagnes Erongo, à proximité d’Omaru la partie centrale de la Namibie.

Cet emplacement en fait une escale intéressante entre Windhoek et Etosha.

Ou la côte des squelettes qui doit son nom aux nombreux navires qui ont fait naufrage le long des rivages. Cette côte commence au nord du pays et se termine dans la péninsule de Walvis Bay dont le phare de Pelican Point a été construit en 1932 et fût longtemps une des emblèmes des plus légendaires de la côte des squelettes.  Loin de l’image que l’on a de l’Afrique avec ses couleurs et sa chaleur, la côte des squelettes avec ses bancs de sable ainsi que l’épais brouillard qui envahi quotidiennement la région ont eu raison de nombreux marins. Les épaves rouillées par les allers et venus de la marée confèrent aux lieux une ambiance mystérieuse que beaucoup de voyageurs tentent de retrouver. Le paysage est plat, désolé entre coupé de quelques “Inselbergs”. Plus on se dirige vers le nord, plus le rivage est époustouflant.

Il n’y a pas cinquante moyens de visiter cet endroit reculé de la planète, vous pouvez en voir une petite partie en voiture en roulant au nord de Swakopmund jusqu’à l’entrée du parc national de la côte des squelettes. Mais si vous voulez pénétrez au plus profond de cette ces côtes magnifiques de beautés et d’austérités alors le seul moyen sera un safari en avion car la plus grande partie du parc est fermée au public (hors autorisations spéciales) et de toute façon inaccessible aux voitures (même 4x4).

 

Point forts d'un safari au centre de la Namibie:

  • Découvrez Windhoek et sa région, charmante capitale de ce superbe pays qu'est la Namibie.
  • Vous pourrez également découvrir les villes côtières mais encore mieux le fameux Parc National des Squelettes.
  • Baladez-vous dans les montagnes Erongo à la recherche de calme et de beautés naturelles!
 

Nos lodges et Camps préférés au centre de la namibie: