Abu camp

Abu Camp se trouve face à un lagon, dans une concession privée du même nom qui s'étend dans la partie nord-ouest du delta de l'Okavango, sur plus de 180'000 hectares. Il n'y a que trois camps dans cette concession ce qui vous assurera de ne croiser absolument personne lors de vos sorties.

La réputation d'Abu Camp s'est faite autour des éléphants. Depuis plus de 20 ans, Abu camp héberge une troupe d’éléphants avec lesquels de nombreuses activités sont proposées.

Vous pourrez ainsi assister aux repas des éléphants, à leur bain, marcher avec eux et même effectuer des safaris juchés sur leur dos, à plusieurs mètres du sol. Vous pourrez alors approcher, en silence, de nombreux animaux qui tolèrent beaucoup plus la présence des pachydermes que des marcheurs.

Les éléphants d'Abu Camp ont le plus souvent été récupérés après une longue vie en captivité (cirques…) et certains ont déjà été réintroduits et libérés après une adaptation au milieu naturel.

L'emplacement d'Abu Camp lui permet de profiter des eaux du delta une grande partie de l'année. Certaines "activités d'eau" sont donc ici praticables et notamment des promenades en pirogue(mokoro), si le niveau de l'eau est suffisant. Vous découvrirez alors des paysages superbes, faits de bras de rivière, de canaux, d'îles, de roseaux, de papyrus, de palmiers...

Abu camp est une expérience extraordinaire, les prix le sont également mais si vous pouvez le faire alors n'hésitez pas!