Le Parc National de Bwindi

Situé le long de la vallée du Rift, la forêt de Bwindi, si dense qu'elle est pratiquement impénétrable, se trouve sur une série d’arêtes montagneuses. L’intérieur de ce biotope constitue un habitat idéal pour les gorilles. Le terrain, constitué de marécages, de forêts de bambou ainsi que de fourrés si denses qu’ils vous arrivent aux genoux, fait qu’il est très difficile d’accéder aux gorilles.
La forêt impénétrable de Bwindi contient une population d’environ 330 gorilles de montagne (Gorilla gorilla beringei), à peu près la moitié de la population mondiale. Bwindi est la seule forêt en Afrique où les gorilles et les chimpanzés peuvent être vus au même endroit.
 
Le parc est répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté naturelle et sa biodiversité. Outre les gorilles et chimpanzés, il y a aussi, à Bindwi, des singes Colobe blanc et noir, des singes à queue rouge, des singes bleus, des singes velours ainsi que des babouins. La forêt contient également plus de 79 espèces de mammifères (plusieurs espèces de petits chats, le cochon sauvage, le phacochère géant des forêts, différentes espèces d’antilopes et l’éléphant).
 
Beaucoup des 350 espèces d’oiseaux qui ont été répertoriées dans la forêt de Bwindi sont endémiques. La forêt se place au premier rang des parcs Ougandais pour l’observation des oiseaux avec 23 espèces se trouvant uniquement dans cette partie de la vallée du Rift.

 

Point forts d'un safari dans le parc national de Bwindi:

  • La Forêt Impénétrable de Bwindi est un des deux seuls endroits au monde pour observer le gorille de montagne.
  • Si vous faite deux treks une rencontre avec les gorilles est quasiment garantie!
  • Les permis pour aller voir les gorilles sont moins chers en Ouganda qu'au Rwanda!
 

Nos lodges et Camps préférés dans le parc national de Bwindi: