Le Parc National de Meru

Meru est un véritable paradis pour les explorateurs. La moins explorée des grands parcs et réserves du Kenya, cette région lointaine est un luxuriant Eden verdoyant. Depuis les frontières sud des parcs, un nombre incalculable de ruisseaux provenant du fleuve Tana apportent la vie à la terre.

Les denses forêts, les hautes herbes et les palmiers doums de Meru sont entourés de collines onduleuses et de petits monticules isolés. C’est là le pays sauvage où la lionne Elsa connue dans le monde entier, par le livre « Vivre libre », fut réintroduite dans la nature dans les années 1950. Cette nature sauvage, intacte et isolée octroie aux visiteurs la liberté d’explorer le parc à leur propre rythme, sans rencontrer d’autres personnes. Le pistage des animaux peut constituer un véritable défi, et s’avère très gratifiant.

On voit souvent des lions en hauteur sur des avant-postes rocheux, et l’on peut également trouver de grands troupeaux de buffles et d’éléphants. D’autres espèces représentées incluent la girafe réticulée, l’oryx, le petit koudou et l’éland.

 

Point forts d'un safari dans le parc national de meru:

  • Il s'agit du Parc National le moins visité au Kenya ce qui est une denrée rare alors foncez!
  • Le Parc National de Meru possède la plus grande concentration de rhinocéros.
  • Un de nos lodges favoris au Kenya se trouve dans le Parc National de Meru, Elsa's Kopje.
 

Nos lodges et Camps préférés dans le parc national de meru: