La Grande Migration

Carte de la Grande Migration © www.afriquesurmesure.com Sàrl

Carte de la Grande Migration © www.afriquesurmesure.com Sàrl

Découvrez la grande migration des gnous et zèbres au Masai Mara!

La migration des gnous et zèbres d’Afrique de l’est, aussi connue sous le nom de grande migration à lieue entre le Serengeti en Tanzanie et le Masai Mara au Kenya. C’est certainement le spectacle animalier le plus impressionnant sur terre. Plus de deux millions de gnou et plus de cinq cent mille zèbres migrent entre les deux pays et parcs, à la recherche d’herbes fraiches. Les prédateurs (crocodiles, lions, guépards et hyènes) se trouvent bien évidemment sur leur chemin et suivent attentivement cette lente procession afin d’attraper leur prochain repas.

Il n’est pas possible de prédire avec exactitude le timing de cette migration annuelle car elle dépend des pluies dans le Serengeti entre janvier et mars. Les gnous et zèbres commencent à bouger vers l’ouest du Serengeti aux environs des mois de mai et juin.

La meilleures saison pour observer cette incroyable marche se situe entre la fin juillet et le début du mois de novembre depuis le Masai Mara au Kenya ou depuis le nord du Serengeti en Tanzanie. En effet, tous ces animaux se retrouvent concentré sur un tout petit territoire qui héberge également un très grand nombres de prédateurs. Les gnous et zèbres auront aussi à traverser plusieurs fois la rivière Mara.

Voulez-vous voir ce spectacle incroyable de plus près?