Kalahari Plains Camp

Le Kalahari est une immense étendue sauvage qui se trouve au centre et au sud du Botswana. Il s’agit d’une région semi-désertique qui couvre une superficie de plus d’un million de kilomètres carrés et s’étend sur plus de 7 pays. Parsemé de savanes, de rivières saisonnières (qui se forment durant la saison des pluies qui vont de décembre à avril-mai) et d’immenses étendues pétrifiées par le sel et abritées par les baobabs, le Kalahari n’est pas un désert comme les autres car il abrite une vie sauvage qui s’est adaptée à ces conditions extrêmes. Vous pourrez notamment y voir des oryx, des gnous, des élans, des springboks, des lions et des guépards sans oublier hyènes et chacals ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux (plus de 200 espèces d’oiseaux y sont présentes). Au niveau humain vous aurez la chance de pouvoir rencontrer une population séculaire, les San. Cet immense territoire comprend trois principales réserves naturelles, parmi lesquelles la Central Kalahari Game Reserve, le Kgalagadi Trans-Frontier National Park, la Khutse Game Reserve.

Le Kalahari Plains Camp est un camp de toile qui se situe dans une région très préservée de la Central Kalahari Game Reserve. Le camp est composé de neuf tentes de style Meru plus deux tentes familiales qui se composent chacune de deux chambres liées par une terrasse - véranda. Chaque tente possède une particularité unique, une plateforme – terrasse sur le toit depuis laquelle vous pourrez dormir à la belle étoile si l’envie vous en prend et admirer l’incroyable pureté du ciel étoilé du Botswana. Une petite piscine permettra de vous rafraîchir durant les heures les plus chaudes de la journée, spécialement durant les mois de l’été austral.

Un des rares camps de la réserve qui vous promet une superbe expérience dans cette endroit trop souvent oublié du Botswana.