Chada Katavi

Le parc national de Katavi est très certainement le parc national le moins visité d'Afrique pourtant il s'agit d'un des plus beaux et plus sauvages. Il n'est pas rare d'y voire des troupeaux de dizaines de milliers de buffles et des hippopotames par centaines. Certes le parc se trouve à plus de trois heures d'avion d'Arusha et presque aucun autre camp que Chada ne vaut vraiment la peine de s'y attarder mais justement c'est tout ce qui fait la spécificité de Chada Katavi.

Chada Katavi ne possède que 6 tentes ce qui évidement favorise le service personnalisé et l'intimité. Les tentes ainsi que les parties communes sont construites sur des plateformes en bois et sont très spacieuses. Chacune d'entre elle possède en plus une terrasse. L'eau étant rare, elle vous est amenée à la demande. Les activités sont centrées sur les safaris en 4x4 et à pieds.

Le parc national de Katavi est dificile d'accès et ne se prête très probablement pas à un premier safari, quoique... Chada Katavi, camp que la légende de safaris Roland Purcell a créé en 1996, est tout simplement un endroit magique. Si en plus vous le combinez avec Greystoke Mahale vous serez très certainement marqué à jamais.